Appauvrissement, violence, montée de la droite

Plusieurs actions visant à contrer l'appauvrissement des femmes, les différentes formes de violences ainsi que la montée de la droite sont menées en région par la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et et des Îles-de-la-Madeleine.

Le comité de la Marche mondiale des femmes en Gaspésie et aux Îles, composé de représentantes de groupes-membres de la Table, a comme rôle de voir à la réalisation du plan d'action et d'outiller les membres de la Table en lien avec le mouvement irréversible qu'est la Marche mondiale des femmes.


Bâtir un monde de paix

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine vous offre cet outil d'animation!

Durant trois ans, les artisanes de l'outil Bâtir un monde paix, Outil de réflexion sur la guerre et la paix ont travaillé ardemment à présenter les enjeux si complexes de la guerre, de la militarisation et de la paix dans le monde. Le champ d'action « Paix et démilitarisation » de la Marche mondiale des femmes 2010 les a grandement interpellées et a guidé la production de cet outil.

Lien pour accéder à notre outil de réflexion sur la guerre et la paix


Recherche-action

Une recherche-action intitulée « Briser le cercle » a été réalisée en 2005-2006 afin de supporter les femmes de la région dans leur démarche pour sortir de la pauvreté et de l'exclusion. Cette recherche identifie les problématiques qui touchent les femmes en situation de pauvreté qui pourraient ou voudraient améliorer leurs compétences personnelles ou scolaires et met de l'avant des solutions facilitant le retour aux études ou l'accès à la formation chez les femmes vivant en situation de pauvreté.

pdfRapport de recherche522.57 KB


Impacts des mesures d'austérité sur les femmes

Texte ici

TCGF publicite Graffici mod Audrey

CONTACT

Adresse postale
100, route de la Pointe-à-Fleurant
Escuminac, G0C 1H0

Téléphone
(581) 886-4650

Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.