Actualités
Actualités

Lancement du projet pilote Festif & Safe : Tout le monde y veille

La saison des festivals approche à grands pas et il est important de se rappeler que les intoxications involontaires et les agressions à caractère sexuel peuvent être exacerbées dans ces contextes festifs. C’est pour cette raison que la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (TCGF-GÎM) et ses partenaires, l’organisme Mi-Chemin de Gaspé, le Calacs La Bôme-Gaspésie et le Calacs L’Espoir des Îles,  combinent leurs expertises et mettent en place le projet pilote Festif & Safe : Tout le monde y veille.

Celui-ci vise à accompagner des espaces festifs de la région dans la mise en place de mesures de prévention efficaces et non culpabilisantes pour les victimes.

Bien conscients de la problématique, le Festiplage, le BleuBleu, le Festival Musique du Bout du Monde ainsi que le Sea Shack, quatre grands événements et espace culturels qui attirent les foules de l’extérieur de la région, ont rapidement confirmé leur intérêt à participer au projet et à bénéficier des outils qui seront développés.

Lire le communiqué de presse

Écouter les entrevues