Become a member

Are you an organisation with active programming that works to improve the living conditions of women and people living with gender-based oppression?
Join the conversation about the issues facing women in our region!

"*" indicates required fields

Person to contact*
Address*
Are you a non-institutional, not-for-profit group?**
Are the majority of your board and members women or people experiencing gender-based oppression?**
*Definition: People who, because of their gender, gender identity, gender expression or perceived gender, experience various forms of oppression and/or violence, including women, trans people, non-binary people and people from diverse gender backgrounds. Indeed, women and gender-diverse people are disproportionate targets of gender-based violence (Women's Legal Education and Action Fund, 2020).
Do your operations take place in Gaspésie or on the Magdalen Islands?**
Does your organisation adhere to this abridged version of the Table's Feminist Declaration?**
«La Table féministe Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (TCFGIM) est un réseau féministe d’échange, d’appui, d’information et d’action par lequel les groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine s’outillent et se concertent pour intervenir dans toute situation qui met en jeu les intérêts et les droits des femmes et ce, au plan local et régional d’abord, et aussi au plan national et international. Les valeurs de solidarité, de respect, de justice sociale et d’égalité s’expriment à travers le savoir-être préconisé à la TCFGIM. Ces valeurs sont au cœur de notre travail et de nos attitudes les unes avec les autres. La TCFGIM est un milieu d'échange et de partage où doit régner un esprit de dialogue. Certes, le mouvement féministe n'est pas monolithique et plusieurs postures et débats le traversent. Néanmoins, les membres de la Table s'entendent pour défendre les positions suivantes : L'égalité entre les femmes et les hommes et entre les personnes de tous les genres doit être défendue dans tous les secteurs de la société; Les violences patriarcales ont un poids et des conséquences disproportionnées sur les femmes et les personnes vivant des oppressions fondées sur le genre; Le droit à l'avortement est un droit fondamental et inaliénable.»