Revue de presse
Les défis de l’accès à l’avortement dans la région | ici.radio-canada.ca
Revue de presse
Il y a encore beaucoup à faire pour l’accès à l’avortement et à la contraception en Gaspésie et aux Iles-de-la-Madeleine. La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a déposé hier son plan d'action pour protéger le droit à l'avortement au Québec, dont l’un des objectifs est d’améliorer l’accès à l'avortement à l’extérieur de Montréal. On en discute avec Léa Blouin-Rodrigue, agente de projet à la Table de concertation féministe de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Entrevue avec Léa Blouin-Rodrigue : Accès à l’avortement en région | ici.radio-canada.ca
Revue de presse
CPE de Saint-Elzéar : « Le gouvernement se déresponsabilise | ici.radio-canada.ca
Revue de presse
Le possible abandon du projet d'agrandissement du CPE de Saint-Elzéar, faute de financement gouvernemental suffisant, suscite de nombreuses critiques. Organismes et élu de l’opposition demandent au gouvernement caquiste de revoir ses priorités d’investissements.
La TCF GÎM dévoile son nouveau balado sur la charge mentale des femmes | cfim.ca
Revue de presse
La Table de concertation féministe de la Gaspésie et des Îles a lancé, la semaine dernière, son nouveau balado intitulé (Dé)chargées. À travers des entrevues et des groupes de discussion, cette série de 3 épisodes s’intéresse à la charge mentale des femmes au sein du couple et dans le rapport aux médias sociaux, de même qu’en lien avec le rôle parental et la proche aidance.
Un hurl-o-thon organisé par la Table de concertation féministe pour dénoncer un nouveau féminicide | radiochnc.com
Revue de presse
La Table de concertation féministe Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a organisé une action-éclair de hurl-o-thon jeudi midi à Bonaventure à la suite du meurtre de Linda Benoit, tuée dimanche à Sainte-Catherine, en Montérégie, par un homme bien connu des services policiers.
En marche contre les féminicides | ici.radio-canada.ca
Revue de presse
La Table de concertation féministe Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine souligne la mort violente de 20 femmes depuis le début 2024, la valeur des maisons explose à Sainte-Anne-des-Monts et l’eau revient tranquillement à Baie-des-Sables.
La Baie-des-Chaleurs se mobilise pour dénoncer la violence faite aux femmes | ici.radio-canada.ca
Revue de presse
Une vingtaine de personnes ont dénoncé la violence faite aux femmes à Bonaventure jeudi midi, quelques jours après ce qui serait le vingtième féminicide à survenir au Québec cette année. Le rassemblement local était organisé au pied levé par la Table de concertation féministe Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Plusieurs événements similaires étaient orchestrés par d’autres groupes féministes ailleurs en province, notamment à Québec, Rimouski et Baie-Comeau.
Un balado sur la charge mentale des femmes | www.radiogaspesie.ca
Revue de presse
La Table de concertation féministe Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine lance aujourd’hui sa deuxième série balado, qui s’intitule «(Dé)chargées» et qui s’intéresse à la charge mentale des femmes. Après la série balado Femmes et politique, les travailleuses de la Table vont cette fois à la rencontre de mères et d’intervenantes de la région sur la charge qui se retrouve au sein du couple, dans le rapport aux médias sociaux en tant que parent et dans le travail du Care.
Une nouvelle série de balados sur la charge mentale des femmes | cieufm.com
Revue de presse
Le premier épisode de la série de balados (Dé)chargées sera lancé le mardi 8 octobre. Que veut-on dire au juste par charge mentale des femmes? On en discute avec Nastassia Williams, coordonnatrice de la Table de concertation féministe Gaspésie-Les Îles.