Faire partie du bottin

Plusieurs ressources régionales sont riches d’une panoplie de savoir féministes académiques, expérientiels et militants.

Dans le cadre du projet «L’égalité, une responsabilité à partager», financé par Femmes et égalité des genres Canada, la Table de concertation féministe Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s’est donnée le mandat de réaliser un bottin des ressources régionales féministes. Ce bottin est réalisé à l’intention des médias et des partenaires.

Nos objectifs

  • Dresser un portrait des savoirs féministes académiques, expérientiels et militants en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine
  • Faire un meilleur travail de référence lorsque nous sommes sollicitées par les médias sur des enjeux féministes sur lesquels d’autres organisations possèdent des savoirs
  • Améliorer le partage des savoirs pour maximiser les interventions territoriales sur les enjeux féministes et pour conjuguer les efforts de chaque groupe

La Table souhaite bonifier le bottin de façon continue. Votre organisation a une mission féministe et pourrait figurer au bottin à titre de ressource? Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

« * » indique les champs nécessaires

Votre organisation

Adresse
Personne à contacter*
Langue(s) parlée(s)*
Veuillez sélectionner la ou les langue(s) dans laquelle ou lesquelles vous êtes à l'aise de donner une entrevue.
Votre organisation est-elle féministe?*
La TCF-GIM souhaite que le bottin des ressources en condition féminine soit à son image, c’est-à-dire que les ressources qui en font partie reconnaissent que : l'égalité entre les femmes et les hommes et entre les personnes de tous les genres doit être défendue dans tous les secteurs de la société ; les violences patriarcales ont un poids et des conséquences disproportionnées sur les femmes et les personnes vivant des oppressions fondées sur le genre, comme les personnes trans ou non binaires ; le droit à l'avortement est un droit fondamental et inaliénable.

Vos savoirs

Parmi les enjeux suivant, identifiez ceux sur lesquels vous avez une connaissance des réalités et une analyse féministe et dont vous seriez à l’aise de parler dans un média. Veuillez cocher les cases qui s’appliquent pour les thématiques suivantes et préciser pour chaque enjeu identifié.