Devenir membre

Êtes-vous une organisation avec une programmation active qui travaille à améliorer les conditions de vie des femmes et des personnes vivant des oppressions basées sur le genre?

Joignez-vous à la conversation autour des enjeux vécus par les femmes de notre région!

« * » indique les champs nécessaires

Personne à contacter*
Adresse*
Êtes-vous un groupe non institutionnel et sans but lucratif?*
Est-ce que les personnes qui siègent sur votre conseil d'administration et vos membres sont majoritairement des femmes ou des personnes vivant des oppressions basées sur le genre*?*
*Définition : Les personnes qui, en raison de leur genre, de leur identité de genre, de leur expression de genre ou de leur genre perçu, vivent diverses oppressions et/ou de la violence telles que les femmes, les personnes trans, les personnes non-binaires et les personnes de diverses origines de genre. En effet, les femmes et les personnes appartenant à une diversité de genre sont des cibles disproportionnées de la violence sexiste (Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes, 2020)
Est-ce que vos interventions se situent sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine?*
Votre organisme adhère-t-il à cette version abrégée de la Déclaration féministe de la Table?*
«La Table féministe Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (TCFGIM) est un réseau féministe d’échange, d’appui, d’information et d’action par lequel les groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine s’outillent et se concertent pour intervenir dans toute situation qui met en jeu les intérêts et les droits des femmes et ce, au plan local et régional d’abord, et aussi au plan national et international. Les valeurs de solidarité, de respect, de justice sociale et d’égalité s’expriment à travers le savoir-être préconisé à la TCFGIM. Ces valeurs sont au cœur de notre travail et de nos attitudes les unes avec les autres. La TCFGIM est un milieu d'échange et de partage où doit régner un esprit de dialogue. Certes, le mouvement féministe n'est pas monolithique et plusieurs postures et débats le traversent. Néanmoins, les membres de la Table s'entendent pour défendre les positions suivantes : L'égalité entre les femmes et les hommes et entre les personnes de tous les genres doit être défendue dans tous les secteurs de la société; Les violences patriarcales ont un poids et des conséquences disproportionnées sur les femmes et les personnes vivant des oppressions fondées sur le genre; Le droit à l'avortement est un droit fondamental et inaliénable.»